Comment contacter G7 (taxis) ?

G7, anciennement appelée Taxis G7, est une compagnie de taxis parisiens. Cette société, créée en 1905, a, au fil du temps, pris le contrôle d’une bonne part des sociétés de taxis parisiens. Depuis les années 2010, G7 a regroupé toutes ses filiales sous le seul label de G7, afin de concurrencer les VTC, elle a choisi la couleur noire pour tous ses véhicules. Pour information, en 2022, la compagnie G7 comptait 10 000 chauffeurs de taxis indépendants à Paris, 4 500 chauffeurs de taxi partenaires en province et transportait environ 33 millions de passagers par an.

Vous souhaitez réserver un taxi auprès de la compagnie G7 ? Vous aimeriez contacter son service client pour modifier ou annuler une réservation en cours ? Il est également possible que vous rencontriez un problème avec la société G7 et que vous souhaitiez donc la contacter pour le résoudre. Pour vous faire gagner du temps, nous avons regroupé toutes les coordonnées utiles de la compagnie de taxis G7 dans cet article.

Consulter la rubrique d’aide en ligne de G7

Avant toute chose, nous vous recommandons de consulter la rubrique d’aide en ligne disponible sur le site internet de G7. Dans ce centre d’aide, vous pourrez trouver des réponses aux questions les plus souvent posées au sujet de G7. En consultant cette rubrique, vous n’aurez alors peut-être même pas besoin d’entrer en contact avec cette société.

Dans cette rubrique, vous pourrez trouver plusieurs catégories vous permettant de retrouver plus facilement les informations que vous voulez : commander une course, votre compte, application mobile, paiement, tarifs, etc.

Contacter le service clients de G7

Si vous avez quand même besoin de contacter le service clients de G7, retrouvez ci-après tous les moyens à votre disposition pour ce faire. Nous vous recommandons de d’abord joindre le service clients mais, si besoin, vous pourrez ensuite contacter le siège social de la société G7.

Joindre le service clients de G7 par téléphone

Le premier moyen que nous vous proposons pour contacter le service client de G7 est le téléphone. En effet, cette compagnie est joignable par téléphone au numéro suivant : 36 07. Si votre appel concerne une réservation déjà faite, nous vous conseillons d’avoir votre numéro de réservation près de vous pour pouvoir le transmettre rapidement au conseiller que vous aurez en ligne.

Cependant, il est important de noter que ce numéro est payant : 0,45 € par minute (+ prix d’un appel).

Utiliser le formulaire de contact de G7

Si vous préférez joindre la compagnie G7 en ligne et gratuitement, vous pouvez utiliser le formulaire de contact mis à votre disposition sur son site internet.

Pour commencer, vous devez indiquer votre situation : passager particulier, entreprise, professionnel, journaliste, etc. Vous devrez ensuite préciser le sujet de votre demande puis remplir tous les champs obligatoires et vous pourrez écrire votre message.

Si besoin, n’hésitez pas à ajouter des fichiers à votre message. Ceux-ci peuvent vous servir à appuyer votre demande. Par exemple, en cas de problème technique, vous pouvez joindre une capture d’écran du site, ou bien en cas de problème dans un taxi, vous pouvez joindre des photos.

Une fois votre message envoyé via ce formulaire, le service clients de G7 reviendra rapidement vers vous par mail.

Contacter G7 sur les réseaux sociaux

Le service clients de la compagnie G7 est également présent sur plusieurs réseaux sociaux. En effet, vous pouvez notamment retrouver G7 sur les réseaux sociaux Facebook, Messenger, Instagram et X en utilisant l’identifiant suivant : @taxisg7.

Connectez-vous à votre propre compte sur la plateforme de votre choix puis vous pourrez vous en servir pour envoyer un message privé au service clients de G7. Vous pouvez aussi vous servir de ces réseaux sociaux pour suivre l’actualité de la compagnie G7 et pour laisser des commentaires, si vous souhaitez partager une expérience ou discuter avec d’autres utilisateurs par exemple.

femme montant dans un taxi de la compagnie G7

Contacter le siège social de la société G7

En cas de problème important, si le service clients n’a pas su répondre à vos attentes ou bien si vous souhaitez porter réclamation formellement, vous pouvez contacter le siège social de la compagnie de taxis G7.

Pour cela, vous devez écrire une lettre, contenant toutes vos coordonnées et les informations que vous jugez utiles (le numéro de réservation, la plaque d’immatriculation du taxi, le jour et le lieu de la prise en charge, etc.). Vous pouvez aussi y ajouter des pièces jointes. Ensuite, votre lettre doit être envoyée, de préférence en recommandé avec avis de réception, à l’adresse postale ci-dessous :

G7
22 rue Henri Barbusse
92585 Clichy Cedex.

Comment réserver un taxi auprès de la compagnie G7 ?

Pour réserver un taxi auprès de la compagnie G7, vous pouvez le faire par téléphone ou directement en ligne depuis la page d’accueil du site web.

En ligne, vous devez d’abord indiquer votre adresse de départ puis celle de votre destination. Vous pouvez ensuite choisir si vous souhaitez réserver votre taxi pour maintenant, ou plus tard. Dans ce second cas, vous pourrez alors sélectionnez le jour et l’heure de votre choix.

Une fois ces éléments indiqués, vous pourrez soit faire une estimation du prix de la course, soit directement commander votre taxi. Vous devrez alors vous créer un compte ou vous connecter à un déjà existant. Vous pourrez ensuite indiquer le nombre de passagers, de bagages, si vous avez besoin d’un siège bébé puis vous pourrez choisir le véhicule de votre choix parmi ceux proposés (G7 classique, Van, Coffre+, VIP…).

Vous pourrez aussi préciser si vous avez un animal de compagnie et si vous souhaitez des options supplémentaires : paroi de séparation, chauffeur parlant anglais, tiers payant, etc. Pour terminer, vous pourrez indiquer des consignes au chauffeur, notamment pour vous retrouver facilement et lui laisser un message.

Puis-je modifier ou annuler ma réservation G7 ?

Pour modifier ou supprimer votre réservation sur G7, vous devez vous connecter à votre compte et vous rendre dans « Commandes en cours« , que ce soit depuis le site web ou l’application mobile.

Si vous aviez réservé par téléphone, vous devrez également annuler ou modifier votre commande par téléphone.