Comment contacter Taxi Nantes Métropole ?

Taxi Nantes Métropole est, comme son nom l’indique, une société de taxis proposant ses services à Nantes et dans son agglomération. Vous pouvez donc faire appel à Taxi Nantes Métropole si vous souhaitez vous déplacer dans la ville de Nantes mais également à Rezé, Saint-Herblain, Bouguenais ou Orvault par exemple. Que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous pouvez aussi contacter Taxi Nantes Métropole pour vous rendre à l’aéroport ou la gare de la ville.

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire pour contacter la compagnie Taxi Nantes Métropole : par téléphone, en ligne ou encore par courrier postal. Vous pourrez donc utiliser les coordonnées regroupées dans cet article pour effectuer une réservation, signaler un problème ou un objet perdu ou bien pour toute autre demande.

Contacter Taxi Nantes Métropole pour réserver une course

Si vous voulez contacter la société Taxi Nantes Métropole pour effectuer une réservation, vous pouvez le faire de 2 manières : par téléphone ou bien en ligne, via un formulaire spécialement fait pour les réservations.

Pour réserver votre taxi sur internet, rendez-vous sur le site web de Taxi Nantes Métropole. Sur la page d’accueil, descendez jusqu’à voir la rubrique « Réserver votre taxi à Nantes en quelques clics« . Vous devrez alors remplir un formulaire avec les renseignements suivants :

  • Le jour de départ et l’heure ;
  • Le nombre de passagers ;
  • Le nombre de personnes handicapées ;
  • Le nombre d’animaux ;
  • Le nombre de bagages ;
  • Les adresses de départ et d’arrivée ;
  • Votre nom, votre prénom et votre numéro de téléphone.

Vous pourrez ensuite écrire un message dans le champ « Message complémentaire » si vous avez une demande ou un besoin spécifique par exemple.

Si vous préférez réserver par téléphone, vous devez contacter la centrale téléphonique de Taxi Nantes Métropole en composant le numéro suivant : 06 20 36 11 98 (24h/24 et 7j/7). Il vous sera demandé les mêmes informations que celles mentionnées ci-dessus.

homme avec une valise réservant un taxi sur le site de Taxi Nantes Métropole

Contacter le service clientèle de Taxi Nantes Métropole

Dans le cas où vous voulez contacter la société Taxi Nantes Métropole pour une autre raison qu’une réservation, il convient alors de joindre son service clients. Celui-ci est joignable de différentes manières.

Contacter Taxi Nantes Métropole par téléphone

Vous pouvez d’abord le contacter par téléphone en utilisant le même numéro que celui indiqué ci-dessus (06 20 36 11 98). Si vous contactez le service client de Taxi Nantes Métropole au sujet d’une réservation déjà effectuée ou d’une course qui a déjà eu lieu, nous vous conseillons de préparer toutes les informations qui pourraient vous être demandées comme le jour et l’heure du trajet, l’adresse de départ et/ou d’arrivée, etc.

Si vous appelez Taxi Nantes Métropole au sujet d’un objet perdu ou oublié à bord d’un véhicule, ici aussi, il vous faudra apporter le maximum d’informations utiles possibles concernant le véhicule si vous vous en souvenez (type et couleur du véhicule, plaque d’immatriculation) et votre objet (type, couleur, signes particuliers…).

Contacter Taxi Nantes Métropole en ligne

Sur le site internet de Taxi Nantes Métropole, vous pourrez retrouver plusieurs pages dédiées à des situations et des cas spécifiques et sur la majorité de ces pages, vous pourrez trouver un formulaire de contact vous permettant de joindre le service client de Taxi Nantes Métropole.

Il y a par exemple une page, et donc un formulaire associé, dédiées aux professionnels souhaitant faire appel à Taxi Nantes Métropole ou bien une page vous permettant de demander un devis. Il existe également un formulaire de contact plus général que vous pouvez utiliser pour toutes vos demandes.

Lorsque vous utilisez un formulaire de contact sur le site de Taxi Nantes Métropole, vous obtiendrez généralement un retour rapidement par mail.

Envoyer une lettre au service client de Taxi Nantes Métropole

Pour des raisons plus formelles, comme l’envoi d’une réclamation ou de documents sensibles par exemple, vous pourriez avoir besoin d’envoyer une lettre à Taxi Nantes Métropole.

Dans ce cas, vous devez rédiger une lettre contenant plusieurs informations essentielles comme vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale, mail, numéro de téléphone…), l’objet général de votre lettre et toutes les informations qui vous semblent pertinentes. Si vous pensez que cela pourrait être utile, vous pouvez également ajouter des pièces jointes à votre lettre (photos, copie d’un devis ou d’une facture, capture d’écran, etc.).

Votre lettre doit ensuite être envoyée, de préférence en recommandé avec accusé de réception, à l’adresse suivante :

Taxi Nantes Métropole
5 rue de la Sapinière
44300 Nantes
.