Si vous prévoyez de voyager à l’étranger, et devez être véhiculer pour assurer une correspondance, vous rendre à votre hôtel, etc. la perspective de prendre un taxi sur place peut vous apparaître un moyen sûr et rapide d’arriver à vos fins. Il convient cependant d’être vigilant pour disposer d’un taxi rapidement mais aussi pour éviter de recourir à un « faux taxi ». Cet article vous fournit quelques conseils à ce sujet.
Utiliser une application de réservation de taxi international
De nombreuses applications de réservation de taxi propose une couverture internationale. Autrement dit, celles-ci peuvent généralement être utilisées dans de nombreux pays du monde ou tout du moins, dans de nombreuses grandes villes à travers le monde.
Parmi les plateformes de ce type, on peut citer Uber (desservant plus de 900 villes internationales dont 130 villes en Europe), Taxi EU (desservant plus de 160 villes d’Europe), Bolt (desservant plus de 400 villes dans le monde) ou encore Free Now (dans plus de 100 villes d’Europe).
En outre, on peut se renseigner sur les applications localisés dans un coin du globe et la télécharger. Par exemple, l’application Grab propose des services pour les pays d’Asie du sud-est. On peut aussi citer, par exemple, citer Ola pour l’Inde ou encore Didi pour la Chine. Quoi qu’il en soit, si vous prévoyez de recourir à une application de réservation de taxi locale, il est toujours utile de consulter les avis à son sujet sur Internet.
En outre, il peut être utile d’opter pour les options de réservation de taxi si on a besoin d’être véhiculé à son arrivé à l’aéroport par exemple. Les sites et applications comme Booking propose des options en ce sens et y avoir recours peut permettre de se débarrasser de cette question et de voyager plus sereinement.
Demander de l’aide à son logeur pour un taxi
Si vous souhaitez réserver un taxi vous pouvez, le cas échéant, demander à votre logeur de vous y aider voire de le faire pour vous. Ceci est d’autant plus vrai si vous avez réservé un hôtel à l’étranger. La réservation d’un taxi fait bien souvent parti des services que peut proposer un hôtelier. En outre, il peut arriver que des hôtels aient noué des partenariat avec des compagnies de taxis.
Il peut en être de même dans le cadre d’un logement dans un Air BnB, par exemple où vous pouvez demander l’assistance de votre hôte.
S’assurer qu’on a affaire à un vrai taxi
En fonction des lieux, il peut être utile de se rendre à une station de taxi (par exemple à proximité d’une gare ou d’un aéroport) pour augmenter ses chances d’avoir affaire à un taxi officiel. Même si on ne parle pas la langue du pays, il doit être possible de repérer une station de taxis.
Les taxis clandestins existent et sont même, dans certains pays, assez répandus. C’est pourquoi il convient de se montrer vigilant lorsqu’on prévoit d’emprunter un taxi à l’étranger.
Généralement et quel que soit les pays, les taxis officiels sont pourvus d’une enseigne de toit. En outre, on doit trouver, à l’intérieur de l’habitacle, un taximètre. Ces deux éléments sont donc à vérifier avant de monter dans un taxi.